Accueil

Utilisation de Formulaires en ligne


1. Pré-requis à l'utilisation des formulaires en ligne

2. Types de formulaires

3. Suivi et reprise d'une démarche



1. Pré-requis à l'utilisation des formulaires en ligne


Les formulaires Cerfa sont optimisés pour être visualisés et utilisés avec le logiciel Adobe Reader version 8.0 ou plus.

Vous devez donc utiliser Adobe Reader 8.0 ou plus pour accéder aux formulaires.

Vous pouvez enregistrer le formulaire PDF à partir du navigateur sur votre ordinateur, puis ouvrir le document avec Adobe Reader.

Cliquez ici pour télécharger une dernière version d’Adobe.

Ce site utilise des cookies de sessions. Ils doivent être acceptés par votre navigateur. Ces cookies sont effacés à la fermeture du navigateur.


2. Types de formulaires


Toute nouvelle démarche nécessite l’utilisation d’un ou plusieurs formulaires Cerfa.

Formulaires en ligne propose au téléchargement plusieurs types de formulaires :


3. Suivi et reprise d'une démarche


Si vous avez entamé ou terminé une démarche et souhaitez connaître son état d’avancement, saisissez, ici, le numéro de télédossier qui vous a été fourni lors de la démarche, puis le mot de passe que vous avez choisi.

Si vous n’aviez pas été jusqu’à la soumission complète, la page qui s’affiche est celle où vous avez choisi d’interrompre et sauvegarder la démarche. Tous les éléments saisis ont été conservés, les pièces jointes, le cas échéant, préservées.

Il suffit simplement de poursuivre la démarche comme si elle n’avait jamais été interrompue.

Si vous avez perdu votre mot de passe, cliquez sur le lien « J’ai perdu le mot de passe de ma démarche ».